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Billet d'humeur Les réseaux sociaux dans le monde agricole
Les réseaux sociaux ont le vent en poupe, à l'image de Facebook ou Tweeter. On assiste de plus en plus au développement de réseaux sociaux dédiés. Mais cela n'est il pas antinomique avec la vocation même d'un réseau : le social...
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Pourquoi le monde agricole aurait il besoin d’un réseau social dédié ? Pour trouver une âme sœur, répondront certains, à l’image du succès de l’émission de télévision, l’amour est dans le pré ! Non, laissons les médias se déchainer sur ce sujet.Quel pourrait être le sujet phare qui alimenterait alors ce réseau ?- La cession de la ferme du voisin ? Surement pas, les affaires de ce genre doivent demeurer confidentielles !- La météo ? Pourquoi pas, car dans les déjeuners du dimanche avec le beau frère, le temps trop sec, trop humide, trop chaud ou trop froid , trouve toujours sa place, bien avant le dessert.- Le prix auquel on a vendu sa dernière récolte ? Oui mais il y a fort à parier que l’on ne parlera que des bons coups, jamais de ceux qui ont été vendus au plus bas !- De la chasse ? Oui, mais cela va rapidement agacer madame…. Alors laissons aux réseaux sociaux la part qui doit être la leur, le social ! On pourra ainsi mettre en avant que les cotisations MSA sont trop élevées, ou que les investissements réalisés pour le bien être des poules, ont fait flamber le prix des œufs……..
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